Madame, Monsieur,
Nous vous informons qu'à compter de la prochaine rentrée scolaire, le barème des tarifs de restauration scolaire sera calculé sur le quotient CAF (Caisse d'Allocations Familiales) en remplacement du quotient impôt sur le revenu.
Le quotient CAF est un indicateur dont l'usage est largement répandu pour les services de la petite enfance et de l'enfance : crèches, centres de loisirs, services périscolaires... Il tient compte de l'ensemble des ressources de votre foyer (revenus et prestations sociales), afin de déterminer un tarif équitable pour la restauration scolaire.
Ce changement présente plusieurs avantages notables : il garantit une plus grande équité entre les usagers du service Périscolaire et permet à chacun de bénéficier d'un tarif adapté à sa situation financière, favorisant ainsi une plus grande accessibilité pour tous.
Qu'est-ce que cela change pour vous ?
Lors de l'inscription, vous devrez fournir l'attestation de quotient familial fournie par la CAF qui permettra d'établir le tarif du repas.
Nous sommes conscients que cette transition peut susciter des questions. La direction de l'Education reste à votre disposition afin d’obtenir de plus amples renseignements sur le quotient CAF et répondre à vos questions.
Service Périscolaire